Agissons contre les déperditions énergétiques !

Stimuler, booster, Valoriser telle est notre vocation

Duis elit metus, gravida quis magna vel, fringilla venenatis magna. Integer dictum metus id dolor tristique, ut rutrum augue suscipit.

  •  
 

ISOLATION

Pourquoi isoler ses combles perdus ?

Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

  • Une solution thermique
    30 % des déperditions de chaleur proviennent de la toiture. Le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée.
  • Une solution économique
    L’isolation des combles permet de réaliser jusqu’ à 30 % d’économies immédiates sur votre facture de chauffage.
  • Une solution de confort
    Homogénéiser et garder une température constante été comme hiver pour plus de confort.
  • Une solution immobilière
    Des combles perdus isolés valorisent votre patrimoine par une mise aux normes d’isolation, critère déterminant lors de la revente ou location de votre bien.
 
 

Isolation des combles perdus

PHILION Confort utilise la technique d’isolation par soufflage.
L’isolation thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d'accès, en neuf comme en rénovation.
Adaptée à l’isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels ou non résidentiels, la laine minérale écologique en flocons est mise en œuvre par soufflage mécanique.
Grâce à son fort pouvoir couvrant, la laine à souffler présente d’excellentes performances thermiques et acoustiques tout en étant très économique : quelques kilos de laine par m2 de plancher suffisent à obtenir des résistances thermiques R de 8 à 10 m2.K/W, soit les résistances thermiques préconisées pour la réalisation de bâtiments basse consommation, conformes à la RT 2012.
La baisse de consommation se traduit rapidement par des économies sur la facture d’énergie.

Ininflammable, incombustible, sans aucun produit de traitement, elle assure de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles perdus grâce à un excellent calfeutrement de l’ensemble des surfaces (continuité du matelas d’isolation). Son homogénéité supprime ainsi les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres recoins. Non hydrophile, elle ne retient pas l’eau et offre une forte perméabilité à la vapeur d’eau. De plus, le faible poids rapporté en plafond en fait aussi un isolant idéal en rénovation : pas de surcharge des structures, ni de risque de festonnage des plafonds anciens.
Pour une efficacité d'isolation thermique maximale, la ventilation du comble doit être assurée conformément aux prescriptions des DTU.

 

TEMOIGNAGE : ISOLATION COMBLES PERDUS

" Très satisfait de votre prestation des travaux. Contacts excellents avec Julien qui est très compétent."      Michel R. / Cholet (49300) / Juin 2016

 

SARKING : Isolation de la toiture par l'extérieur

Qu'est ce que le SARKING ?

Le système SARKING est un procédé d’isolation thermique de toitures inclinées caractérisé par la pose de panneaux isolants rigides au-dessus des chevrons ou des voliges. En rénovation, ce système d’isolation par l’exté­rieur permet des travaux sans intervention à l’intérieur de la maison. Le sarking offre de nombreux avantages dont celui de ne pas devoir modifier la finition intérieure et de gagner en hauteur pour l’espace habitable contrairement à certaines isolations par l’intérieur.

 

PHILION Confort utilise des panneaux en mousse polyuréthane "TERREAL NRJ+" revêtu sur les 2 faces d’un aluminium étanche. Terreal NRJ+ est un matériau alvéolaire à cellules fermée. Imputrescible : insensible à l’humidité et aux moisissures. Respectueux de l’environnement: ne provocant aucune émission de gaz et totalement inodore, ne contenant ni solvants, ni fibres, ni gaz à effet de serre. Stable : il ne se tasse pas, il ne se déforme pas. Ce matériau, issu d’une technologie innovante, permet d’obtenir une valeur lambda meilleure que celle des isolants traditionnels et autres mousses PU habituelles. Il permet ainsi de réaliser une isolation de qualité avec une couche de matériau moins importante. Il a également une meilleure réaction au feu.