Agissons contre les déperditions énergétiques !

Stimuler, booster, Valoriser telle est notre vocation

Duis elit metus, gravida quis magna vel, fringilla venenatis magna. Integer dictum metus id dolor tristique, ut rutrum augue suscipit.

  •  
 

LES AIDES FINANCIERES

30 % de crédit d'impôt :

En vigueur depuis 2005, le crédit d'impôt a été progressivement modifié par les lois de finances. Au 1er septembre 2014, il prend le nom de crédit d'impôt pour la transition énergétique. Le crédit d'impôt pour la transition énergétique, permet de bénéficier d'un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

Le CITE porte sur les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique réalisés dans l'habitation principale. L'avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

Pour bénéficier du crédit d'impôt, les propriétaires doivent, depuis le 1er janvier 2015, faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour certains équipements, conformément au décret n° 2014-812 du 16 juillet 2014 sur l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.

Vous devez conserver les justificatifs des dépenses payées, car l'administration fiscale peut les demander (facture de l'entreprise ayant fourni les matériaux/équipements et réalisé les travaux).Si le montant du crédit d'impôt dépasse celui de l'impôt dû, l'excédent vous est restitué.

 
 

TVA réduite !

Pour soutenir la rénovation du parc immobilier ancien, fort consommateur d’énergie, souvent inconfortable et émetteur de gaz à effet de serre, les pouvoirs publics ont décidé d'appliquer une TVA à taux réduit à 5.5 % sur les travaux d’amélioration de la performance énergétique de ces logements.

 

Les CEE !

Souvent appelées "Primes Energies", les Certificats d’Economies d’Energie (ou CEE) vous permettent de valoriser vos travaux d’économie d’énergie. La liste des travaux éligibles a été définie par le Ministère de l’Energie. La prime récompense les travaux permettant d’économiser l’énergie au domicile des particuliers.

Quatre grandes familles de travaux sont concernées :  Les Energies Renouvelables ; l’isolation; le chauffage et la régulation.

 
 

Financement !

 

PHILION Confort est partenaire du réseau national SynerCiel, composé de 2.000 entreprises et artisans actionnaires en partenariat avec EDF. SynerCiel vous met en relation avec les meilleurs spécialistes susceptibles d'intervenir dans le cadre de vos travaux de rénovation ou projets d'aménagement, et de vous accompagner dans vos démarches de financement.
Domofinance vous propose des solutions de financement pour faciliter et encourager vos projets de rénovation via des réseaux de professionnels dont le réseau Partenaires Solutions Habitat d'EDF.

Les avantages :

• Des taux attractifs, certains pouvant être bonifiés par EDF. 
• Pas de frais de dossier. 
• Pas de changement de banque. 
• Des démarches simplifiées.