Agissons contre les déperditions énergétiques !

Stimuler, booster, Valoriser telle est notre vocation

Duis elit metus, gravida quis magna vel, fringilla venenatis magna. Integer dictum metus id dolor tristique, ut rutrum augue suscipit.

  •  
 

VENTILATION

Pourquoi ventiler sa maison ?

L’aération, qu’elle soit réalisée de façon naturelle ou mécanique, est indispensable à l’obtention d’un air ambiant de bonne qualité. Elle a pour priorité de satisfaire les besoins d’hygiène et de confort.
Elle vise en particulier à apporter de l’air neuf, afin notamment d’éviter les situations de confinement et permettre le bon fonctionnement des appareils à combustion.
Evacuer l’air vicié par divers polluants et lutter contre l’humidité et les condensations.

 
 

VMC Simple Flux

Le fonctionnement d'une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique (un ventilateur inversé), qui est situé généralement dans le grenier, et qui aspire l'air vicié (humide ou pollué) pour faire rentrer de l'air neuf. L'air est extrait par le bouches d'extraction, qui sont situées dans les pièces de service, c'est-à-dire celles contenant un point d'eau (cuisine, salle de bain, WC), puis évacué vers l'extérieur via des gaines et une sortie en toiture. L'extracteur aspire l'air, ce qui créé une dépression dans la maison : l'air de l'extérieur va ainsi rentrer dans la maison grâce aux bouches d'entrées d'air situées dans les pièces principales (salle à manger, salon, chambre, bureau...).

 
 

VMC Simple Flux hygro A

Avec une VMC simple flux hygro A, les bouches d'extraction sont hygroréglables (les entrées d'air sont quant à elles autoréglables), c'est-à-dire qu'elles régulent le débit d'air en fonction du taux d'humidité dans l'air intérieur. Cela va permettre de mieux évacuer l'humidité notamment lorsque la salle de bain ou la cuisine sont utilisées.

 
 

VMC Simple Flux hygro B

La VMC simple flux hygro B reprend le principe de la VMC hygro A mais cette fois ce sont à la fois les bouches d'extraction et les entrées d'air qui sont hygroréglables.
Cela permet d'avoir une meilleure régulation afin d'évacuer au mieux l'humidité et de limiter les déperditions de chaleur par renouvellement d'air.